un régime cétogène ? 

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nicole666
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Il n'y a pas un seul aliment qui puisse guérir le cancer, mais cela n'empêche pas de tels mythes de circuler. Et si les chercheurs commencent à trouver des liens entre la nutrition et le cancer, il faut poursuivre les recherches.

Le régime cétogène - aussi appelé régime céto ou Keto- fait partie des régimes dont on dit qu'ils guérissent le cancer. Nous avons parlé à Maria Petzel, diététicienne clinique senior chez MD Anderson, pour en savoir plus. Voici ce qu'elle nous a dit.


Le régime céto est un régime à faible teneur en glucides. Les directives strictes de ce régime recommandent de manger plus de graisses et de protéines tout en réduisant la plupart des glucides et des sucres dans votre alimentation.

La suppression des glucides oblige votre corps à brûler les graisses que vous avez déjà stockées. Ce processus, appelé cétose, commence généralement trois à quatre jours après l'élimination des glucides de votre alimentation.


Pour la plupart des gens, le régime cétonique entraîne une perte de poids, mais ce n'est pas forcément la meilleure façon de procéder. Lorsque votre corps brûle des graisses parce qu'il est privé de glucides, il produit des cétones. Les cétones sont un type d'acide fabriqué par votre foie et envoyé dans votre sang. Un excès de cétones peut entraîner une déshydratation et modifier l'équilibre chimique de votre sang.

Il peut également être difficile d'éliminer des groupes alimentaires entiers sur le long terme, et la plupart des personnes reprennent une partie ou la totalité du poids perdu lorsqu'elles abandonnent le régime cétonique et reprennent un régime moins extrême.

En outre, les régimes riches en graisses sont associés aux maladies cardiaques et à l'obésité. De nombreux aliments qui ne sont pas soumis à un régime céto, comme la viande rouge, peuvent augmenter le risque de cancer.
  Friday, October 2, 2020 at 9:29:04 AM
nicole666
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9 conseils pour vous aider à perdre du poids ?

  • 1. Ne pas sauter le petit-déjeuner
Sauter le petit-déjeuner ne vous aidera pas à perdre du poids. Vous pourriez manquer de nutriments essentiels et vous pourriez finir par grignoter davantage tout au long de la journée parce que vous avez faim.


  • 2. Manger des repas réguliers
Manger à des heures régulières pendant la journée aide à brûler les calories plus rapidement. Elle réduit également la tentation de grignoter des aliments riches en graisses et en sucre.


  • 3. Mangez beaucoup de fruits et de légumes
Les fruits et légumes sont pauvres en calories et en graisses, et riches en fibres - trois ingrédients essentiels pour une perte de poids réussie. Ils contiennent également beaucoup de vitamines et de minéraux.

Pour en savoir plus sur la façon d'obtenir vos 5 par jour

  • 4. Soyez plus actifs
L'activité physique est la clé pour perdre du poids et le garder. En plus d'être très bénéfique pour la santé, l'exercice peut aider à brûler les calories excédentaires que vous ne pouvez pas perdre par le seul biais de l'alimentation.

Trouvez une activité que vous aimez et que vous pouvez intégrer dans votre routine.

  • 5. Buvez beaucoup d'eau
Les gens confondent parfois la soif et la faim. Vous pouvez finir par consommer des calories supplémentaires alors qu'un verre d'eau est vraiment ce dont vous avez besoin.

En savoir plus sur l'eau potable dans le cadre d'un régime alimentaire sain

  • 6. Manger des aliments riches en fibres
Les aliments contenant beaucoup de fibres peuvent vous aider à vous sentir rassasié, ce qui est parfait pour perdre du poids. On ne trouve des fibres que dans les aliments d'origine végétale, comme les fruits et légumes, l'avoine, le pain complet, le riz brun et les pâtes, ainsi que les haricots, les pois et les lentilles.

  • 7. Lire les étiquettes des aliments
Savoir comment lire les étiquettes des aliments peut vous aider à choisir des options plus saines. Utilisez les informations sur les calories pour déterminer comment un aliment particulier s'intègre dans votre apport calorique quotidien sur le plan de la perte de poids.

En savoir plus sur la lecture des étiquettes des aliments

  • 8. Utiliser une plaque plus petite
L'utilisation d'assiettes plus petites peut vous aider à manger de plus petites portions. En utilisant des assiettes et des bols plus petits, vous pouvez vous habituer progressivement à manger de plus petites portions sans avoir faim. Il faut environ 20 minutes à l'estomac pour indiquer au cerveau qu'il est plein, alors mangez lentement et arrêtez de manger avant de vous sentir rassasié.

  • 9. Ne pas interdire les aliments
N'interdisez aucun aliment dans votre programme de perte de poids, surtout ceux que vous aimez. Interdire des aliments ne fera qu'augmenter vos envies. Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas profiter d'une friandise occasionnelle tant que vous respectez votre apport calorique quotidien.
  Friday, October 2, 2020 at 9:48:43 AM

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